Prélèvement à la source sur votre bulletin de paie

Comme vous le savez, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu va entrer en vigueur au 1er janvier 2019. Cette réforme a pour objet de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt et de permettre à ce dernier de s'adapter très vite aux changements de situations.

À compter de cette date, votre salaire sera donc directement versé net d'impôt. Ainsi, vous paierez immédiatement en 2019 votre impôt sur vos revenus perçus en 2019, au fur et à mesure.

Afin de vous préparer à cette réforme, Procedo simule depuis le bulletin de paie d'Octobre versé en Novembre avec un taux non personnalisé (ATTETION, ce taux est aussi une simulation et ne correspond pas au taux réel)

Pour le bulletin de paie de Novembre versé en Décembre, le taux simulé sera le vrai taux que les impots auront transmis à la Société Procédo.

Merci de bien vérifier celui-ci et si problème contacter votre centre des impots ou sur impot.gouv.fr car Procedo ne gère pas le prélèvement à la source et ne fait que rapporter le taux reçu.

Comment contacter l'administration fiscale pour une question sur le prélèvement à la source ?

Pour toutes vos questions sur le prélèvement à la source, vous pouvez consulter le site prelevementalasource.gouv.fr ou vous rapprocher des services de la Direction générale des Finances publiques qui reste votre interlocuteur pour toutes vos questions fiscales :

• depuis votre messagerie sécurisée accessible dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr ;
  • par téléphone au 0 811 368 368 (0,06 € par minute + prix de l'appel) ;
  • en vous rendant à votre service des impôts des particuliers, dont les coordonnées sont indiquées sur votre dernier avis d'impôt sur le revenu.

salaire

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !