Arrêts maladies

Mail reçu de la direction pour les colaborateurs PPS et leur état de santé

Mesdames, Messieurs

Comme vous le savez, notre société est actuellement confrontée à une crise sanitaire qui affecte toute la France, et qui évolue de jour en jour.

A cet effet, nous souhaitons vous informer des points suivants :

Tout collaborateur dont l’état de santé conduit à se considérer comme présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19 dont :

• Les femmes enceintes
  • Les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchite chronique…)
  • Les personnes atteintes d’insuffisances respiratoires chroniques
  • Les personnes atteintes de mucoviscidose
  • Les personnes atteintes d’insuffisances cardiaques (toutes causes)
  • Les personnes atteintes de maladies des coronaires
  • Les personnes avec antécédents d’accident vasculaire cérébral
  • Les personnes souffrant d’hypertension artérielle
  • Les personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique dialysée
  • Les personnes atteintes de Diabète de type 1 insulinodépendant et de diabète de type 2
  • Les personnes avec une immunodépression
  • Les personnes atteintes de pathologies cancéreuses et hématologiques, ou ayant subi une transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques,
  • Les personnes atteintes de maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur
  • Les personnes infectées par le VIH
  • Les personnes atteintes de maladie hépatique chronique avec cirrhose ;
  • Les personnes présentant une obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40.

Peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site https://declare.ameli.fr/ pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet accès direct permet de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts.

Le salarié transmet l'information directement au service RH pour transmission de l'attestation de salaire.

Parallèlement, nous sommes également touchés par les conséquences économiques liées au confinement et fermetures de certains de nos clients.  Afin  de permettre nous permettre  de faire face à cette période de crise, nous avons décidé d'avoir recours à la diminution de la durée hebdomadaire de travail.

Chaque salarié concerné, sera individuellement informé des mesures d’activité partielle et de l’accompagnement qui sera mis en place.

Pour toutes questions supplémentaires, merci de contacter par mail votre service RH.

Olivia STOOS                                                  Fouade FAOUZI

Directrice Ressources Humaines            Directeur d’exploitation