CFDT-Procedo Private Sécurity SARL un syndicat à votre écoute
CFDT-Procedo Private Sécurity SARL

Travail nuit 200

Compte de Pénibilité (Mise à jour)

Chez PPS, ne concerne que les travailleurs de nuit.

Depuis des mois, nous remontons à la direction PPS, un problème lié sur les points manquants de janvier 2015 à Septembre 2018 sur l'espace personnel "Compte professionnel de prévention".

Entrée en vigueur du Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité le 1er janvier 2015,

En 2017, Le Compte Pénibilité est devenu le Compte Professionnel de Prévention (C2P). Il permet de déterminer et de référencer les facteurs de risque supportés par un travailleur au-delà de certains seuils. Il lui permet d’acquérir des droits à la formation professionnelle, au temps partiel ou à la retraite anticipée, sous la forme de « points de pénibilité ».

Qui peut en bénéficier: Tous salariés ayant travaillé 1 heure entre 24 heures et 5 heures pendant 120 nuits par an.

En Octobre 2018, PPS a changé de domiciliation en passant de Croissy-Beaubourg à Ivry-sur-seine (voir fiche de paie) remettant à zéro le compteur de points sur le Compte Professionnel de Prévention à partir de cette date.

Après recherche, la socité PPS à réussi à réintégré les points de 2017 à Septembre 2018, mais n'a pu ceux d'avant 2017 date ou le compté pénibilité est devenu compte professionnel de prevention.

Normalement tous les salariés concernés par le critère de travail de nuit ont bien été pris en compte, si vous vous rendez compte que les informations n'apparaissent pas sur votre compte, manifestez-vous auprès de nous avant le 31 décembre 2020 pour l'année 2017, date après laquelle aucune rectification ne pourra fait car dépassant les 3 ans maximum pour réclamation.

Pour les années 2015 et 2016, nous nous sommes rapprochés de la direction pour leur demander ce qui'ils envisagent de faire pour les régulariser.

Pour les années suivantes, vous avez 3 ans pour faire rectifier

Chaque salarié peut consulter son compte à l'adresse suivante: https://salarie.compteprofessionnelprevention.fr/espacesalarie/#/

2015 et 2016

Retour de la direction sur les points de pénibilités 2015 et 2016.

A l'époque, Procedo avait bien transmis les points des personnes concernées à la sté extérieure de comptabilité qui devait à son tour faire le nécessaire auprès de l'organisme mais qui ne l'a pas fait.

Procédo avait également envoyé le nombre de points aux agents concernés pour ces 2 années par courrier le 1er mars 2017. Après vérification avec l'organisme, il n'est plus possible de les rajouter mais ces points restent valables et vous devez garder ce document pour le jour ou vous en aurez besoin pour utiliser les points.

Procedo s'est engagé à renvoyer le courrier avec le nombre de points acquis pendant ces 2 ans aux salariés concernés.

pénibilité réclamation

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire